Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bridget Jaune's diary
23 décembre 2007

Casse-tete chinois

Maintenant que je suis a Kunming, ou le soleil brille, ou le ciel est bleu et ou les pics a 20 degres pointent, j'ai finalement pu retirer mes collants et le T-shirt thermique qui ne me quittaient plus depuis pres de 3 semaines... Du coup aussi, le cerveau s'est enfin decongestionne et c'est de nouveau place aux grandes reflexions et aux Uyenismes.

Donc, la question qui me turlupine depuis quelques jours est: "pourquoi appelle-t-on un chinois un chinois?" Bon ce n'est pas tres clair formule comme cela... mais pourquoi appelle-t-on un chinois l'ustensile de cuisine servant d'ecumoire pour filtrer les liquides?

J'offre un kilo de the, exportation directe du Yunnan, a celui ou celle qui me fait parvenir une explication par bulletin reponse avant 2008.

Publicité
Commentaires
F
Son nom vient probablement de sa forme qui évoque le traditionnel chapeau chinois.<br /> (wikipedia ;-)
Archives
Publicité
Publicité