Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bridget Jaune's diary
3 janvier 2008

Burmese days

There are no other possible words. I am in love with Myanmar, and I seriously think that it is my favourite country of all South East Asia. Si la Thailande est le pays du sourire, la Birmanie est le pays des eclats de rire. Tout le monde se bidonne et se marre, tout le temps, pour un rien. Les gens ici sont adorables et tellement accueillant, vous ne pouvez meme pas vous imaginer. Je ne me lancerai pas dans un debat sur le bien-fonde ou non d'un eventuel boycott du pays au vu de la situation politique. Cela fait 5 ans que j'hesite par rapport a cette question, mais cette annee, j'y suis et je compte bien y rester le temps d'epuiser mon visa de 28 jours tellement ce pays est fabuleux. De toute maniere, le pays est tres calme ici, je ne me suis jamais sentie autant en securite... bien entendu, on sent la pression du gouvernement dans les journaux notamment ("BBC and VOA are all telling lies trying to divide our unity", etc, vous voyez le genre de discours quoi...).

IMGP4904

Le pays est extraordinaire, des stupas dorees a perte de vue, partout. On m'avait dit que le Cambodge etait merveilleux, j'y suis allee. On m'a ensuite dit que le Laos etait encore plus authentique et merveilleux. J'y suis allee. On m'a enfin dit que la Birmanie etait encore plus fantastique. J'y suis. Effectivement, la Birmanie ne ressemble a rien de vu jusqu'a present mais c'est canon!!!!!!!

IMGP4837

Au passage, un petit mot pour vous souhaiter BONNE ANNEE 2008 a tous!!!! Je ne poste pas trop regulierement de messages en ce moment mais Internet n'est vraiment pas tres accessible en Birmanie et s'il l'est, certains sites restent bloques par le gouvernement

IMGP4830

...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité